Assemblée générale de la FANAF : SMABTP Côte d’Ivoire est au rendez-vous
publiée le 6 février 2026
La Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) tient son assemblée générale annuelle sur le thème « Bâtir le futur de l’assurance africaine ». La 50ᵉ édition réunit plusieurs centaines de décideurs, dirigeants et experts du domaine.
Un rendez-vous stratégique pour les professionnels du secteur auquel participe SMABTP Côte d’Ivoire. En tant qu’acteur de référence de l’assurance BTP, le groupe entend partager son expertise notamment dans l’assurance construction, la responsabilité civile professionnelle et la couverture desrisques liés aux chantiers et aux ouvrages.
Plusieurs temps forts sont au programme : conférences plénières, tables rondes, ateliers thématiques et rencontres professionnelles. Les échanges porteront sur l’avenir de la réassurance africaine, l’adaptation des produits aux risques climatiques, la modernisation des métiers de l’assurance et le renforcement de la coopération entre marchés africains.
> Consultez le programme complet
L’assemblée générale 2026 s’inscrit dans un contexte de mutations profondes du secteur : transition climatique, digitalisation, urbanisation rapide et développement des infrastructures. Autant de défis qui redéfinissent les modèles économiques, les besoins de couverture et les attentes notamment dans le domaine de l’assurance du BTP.
En participant à cet événement, SMABTP Côte d’Ivoire réitère son engagement à contribuer activement aux réflexions sur l’avenir de l’assurance et de la réassurance en Afrique.
Créée en 1976, la FANAF regroupe aujourd’hui les sociétés d’assurances de plus de 40 pays africains. Elle contribue au développement du marché de l’assurance en Afrique, renforce les compétences, harmonise les pratiques et promeut les métiers de l’assurance.
Informations pratiques sur la 50 é assemblée générale de la FANAF
« Bâtir le futur de l’assurance africaine »
Du 8 au 11 février 2026
Au Sofitel d’Abidjan
> La FANAF

